Moins d’écrans, c’est bon pour la santé | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Moins d’écrans, c’est bon pour la santé

Moins d’écrans, c’est bon pour la santé

Les enfants du club Zen Do Ryu Morges ont relevé le défi proposé par leur éducateur et ont évité les écrans pendant une semaine. Photo: Francillon

À la maison comme à l’école, les enfants sont exposés de plus en plus tôt aux écrans. Faut-il avoir peur du numérique? Quelles sont les mesures prises par les divers acteurs concernés? Éléments de réponses.

Les écrans sont une fenêtre sur le monde que l’on ne peut pas ouvrir. Ils fonctionnent tels des aimants pour les yeux. Vous avez beau avoir la meilleure volonté du monde, il est quasiment impossible d’échapper au regard des écrans d’un bus ou ceux publicitaires du centre-ville de Morges. Face à cette explosion numérique, les enfants sont des «cibles» privilégiées.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.