Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Mère et fils témoignent pour changer la perception de l’autisme

Mère et fils témoignent pour changer la perception de l’autisme

Ahkas a proposé les escaliers de Peyrolaz en guise de décor parce qu’il s’est, par le passé, pris de passion pour le graffiti. Photo: Philippoz.

L’enseignante spécialisée Mayliss Loiseau et son fils Ahkas, de Morges, évoquent ensemble les enjeux liés à la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, qui aura lieu le 2 avril.

En photo, en vidéo et avec des textes proches du journal de bord; sur Instagram, la Morgienne Mayliss Loiseau et son fils Ahkas*, 10 ans, racontent déjà leur quotidien et ses spécificités pour sensibiliser le grand public aux troubles du spectre de l’autisme (TSA). À leurs yeux, la journée mondiale dédiée à cette même mission, le 2 avril, a néanmoins une importance toute particulière. «Le jour où le mot autiste sera entendu pour ce qu’il est réellement, c’est-à-dire une condition neurologique et biologique, sans être assimilé à une critique, une insulte ou un jugement de valeur, je pense qu’il n’y aura plus besoin de cette journée-là», résume celle qui siège au comité d’Autisme Vaud.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.