Loup: le Canton pourra tirer l’intégralité de la meute du Mont Tendre
L’Office fédéral de l’environnement a donné son feu vert au Conseil d’État pour éliminer l’entièreté de la meute du Mont Tendre, considérée comme particulièrement dangereuse.
Le Canton pourra abattre les sept individus de la meute de loups du Mont Tendre. L’Office fédéral de l’environnement (OFEV) a approuvé la demande d’autorisation déposée à la mi-août par les autorités vaudoises, a-t-on appris lundi via la RTS.
Cependant, ces dernières entendent «cibler en priorité le mâle qui est à l’origine de la majorité des attaques. (…) Une fois que cet objectif sera atteint, nous évaluerons la suite des mesures à prendre», a déclaré à nos confrères Vassilis Venizelos, le conseiller d’État en charge de l’Environnement.
Cette mesure demande du Conseil d’État est une première. Il l’avait justifiée par «le nombre de prédations particulièrement important» de ce groupe d’individus.
À lire également...
La meute de loups du Mont-Tendre dans la ligne de mire
Des retours positifs sur le loup
Tir d’un loup mâle à Montricher
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.