Les proches aidants ont aussi besoin d'aide | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les proches aidants ont aussi besoin d’aide

Les proches aidants ont aussi besoin d’aide

Une personne sur quatre est proche aidante. Le sujet est pourtant méconnu. Bussigny a organisé une rencontre pour partager expériences et ressources.

La «journée intercantonale des proches aidants», c’est la mesure choisie par les cantons pour mettre en lumière, valoriser et aider les personnes remplissant ce rôle méconnu mais crucial: en Suisse, une personne sur quatre est considérée comme étant proche aidante pour un membre de sa famille, un voisin ou une connaissance, permettant ainsi à ces individus de continuer à vivre en autonomie chez eux.

Mais la santé mentale de ces proches aidants peut se détériorer rapidement et leur situation passe souvent inaperçue. C’est pourquoi la Commune de Bussigny a décidé d’organiser un café-rencontre autour du sujet.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.