Les jeux en libre-service font l’unanimité | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les jeux en libre-service font l’unanimité

Les jeux en libre-service font l’unanimité

Cofondateur de BoxUp, Frank Rouiller se réjouit de voir «ses» stations (ici l’une des deux à Lully) essaimer en Suisse et à l’international. Photo: Bovy.

Depuis 2020, cinq communes du district ont fait installer des casiers permettant au public d’emprunter gratuitement des jeux et accessoires de sport. Et le succès semble au rendez-vous.

Vous avez peut-être croisé leur chemin ou les avez même testés: depuis 2020, des casiers vitrés renfermant balles, craies et autres boules de pétanque (pour ne citer qu’elles) ont fleuri à Morges, Etoy, Cossonay, Aubonne puis Lully. Créées par l’entreprise BoxUp, basée à Renens, ces stations fabriquées en Suisse permettent d’emprunter gratuitement du matériel de sport et de loisir, durant une heure, à la simple condition d’avoir un compte sur une application pour smartphone.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.