Une trentaine de caravanes repérées récemment sur le site de l’Université ont trouvé refuge sur une parcelle du géant de l’ameublement en kit.
On ne sait pas si la communauté des gens du voyage longtemps installée à Bussigny compte des adeptes du jeu «Hâte-toi lentement» dans ses rangs, mais son départ du canton de Vaud semble s’en inspirer. Une trentaine de caravanes que les autorités imaginaient mettre le cap vers la France ont en effet d'abord migré sur un terrain de l’Université de Lausanne, avant de choisir Allaman pour passer le week-end, date butoir fixée par la préfecture.
Lundi matin pourtant, sur la petite parcelle située entre le grand magasin Ikea et la gare du village, personne ne semblait occupé à faire ses valises, le linge pendant au contraire sur des fils étendus entre deux caravanes. «Nous avons été informés de cette présence mais nous n’avons pas de marge de manœuvre pour intervenir», résume le syndic d’Allaman, Patrick Hassler. «La place en question est la propriété du groupe suédois et les discussions se mènent entre le préfet du district de Morges, la gendarmerie et les occupants. Nous allons à la pêche aux renseignements mais nous n’en avons pas vraiment en réalité.»
Signaler une erreur
Les gens du voyage s’installent chez le géant de l’ameublement
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.