Alors qu'ils devaient quitter les lieux le 28 août, les gens du voyage qui jouaient les prolongations sur un parking d'Ikea ont pris la route jeudi soir. La trentaine de caravanes est désormais loin du district.
C'est désormais une parcelle vide qui se trouve juste en face du centre commercial, le préfet du district ignorant la prochaine destination de la cohorte, désormais loin de la région, après avoir longtemps «squatté» des terrains dans l'Ouest lausannois et déclenché plusieurs interventions parlementaires qui devront être traitées par le Grand conseil.
Car la situation se reproduira forcément l'an prochain, si ce n'est avant, et la réalité est que le canton ne dispose pas de places en suffisance - ni de véritable stratégie - pour faire face à ces occupations illégales.
Signaler une erreur
Les gens du voyage qui squattaient chez Ikea sont partis
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.