Les containers de requérants s'éloignent de Bière | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les containers de requérants s’éloignent de Bière

Les containers de requérants s’éloignent de Bière

Bière, le 30 mai 2023. Le syndic de Bière Michel Dénéréaz et la conseillère d'Etat Isabelle Moret unis devant une décision Secrétariat des Migrations (SEM) de créer un centre de requérants d'asile sur la place d'armes . (c/24heures Odile Meylan)

Soulagement à Bière. Le Conseil fédéral doit renoncer à son projet d'installer temporairement des requérants d'asile dans des conteneurs sur des terrains de l'armée. Le Parlement n'a finalement pas voté de crédit à cet effet. Le Conseil des Etats a donné le ton durant tout le débat.
Le Conseil fédéral demandait à l'origine 132,9 millions de francs pour créer 3000 places supplémentaires dans des conteneurs en prévision d'un fort afflux de réfugiés cet automne. Comme le premier accueil est du ressort de la Confédération, il avait déjà prévu plusieurs emplacements sur des terrains de l'armée, notamment Bière (VD), Tourtemagne (VS) et Bure (JU).
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.