Les Cartons en crise de la trentaine | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les Cartons en crise de la trentaine

Les Cartons en crise de la trentaine

Le comité garde le sourire malgré les défis. De g. à d.: Frédérique Fontannaz (téléphoniste), Charlotte Cochand (présidente), Pierre-Alain Givel (ex-président), Christiane Pauchard (secrétaire), lors d’une réunion, mercredi soir au refuge de Lussy-sur-Morges. Photo: Philippoz.

L’antenne morgienne des Cartons du Cœur souffle ses trente bougies et se dote d’une nouvelle présidente. Avec un défi majeur à résoudre: dénicher des bénévoles.

Vous avez peut-être déjà croisé ses bénévoles arborant un gilet rose, aux portes d’un supermarché. La section morgienne de l’association Les Cartons du Cœur célèbre ses 30 printemps d’existence en 2023. Anniversaire qui coïncide notamment avec la nomination d’une nouvelle présidente, la Pampignolaise Charlotte Cochand. Elle succède à Pierre-Alain Givel, qui officiait depuis 2015. «C’est une excellente chose, car cela va rajeunir les rangs», salue le Tolochinois. «J’avais envie de m’engager davantage et puisque personne ne s’était proposé pour reprendre la place, je me suis portée volontaire», explique l’enseignante de 34 ans.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.