Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Le Réseau Enfance Morges va naître le 1er janvier prochain

Le Réseau Enfance Morges va naître le 1er janvier prochain

La Grand-Rue de Morges, en 2021. Photo: Martin/VQH.

La Ville de Morges franchit les dernières étapes vers la création du Réseau Enfance Morges, qui entrera officiellement en fonction le 1er janvier 2026. Ce nouveau réseau remplacera la participation actuelle de la Ville au Réseau AJEMA.

La création du Réseau Enfance Morges vient d’obtenir la validation officielle de la Fondation pour l’accueil de jour des enfants (FAJE), ce qui lui permettra de bénéficier des subventions cantonales. Cette reconnaissance confirme la solidité du projet et son importance pour la politique familiale morgienne.

Dès le 1er janvier 2026, le Réseau Enfance Morges regroupera six centres de vie enfantine (crèches) et six unités d’accueil pour écolières et écoliers (UAPE), un jardin d’enfants et une trentaine d’accueillantes en milieu familial.

Continuité et changements pour les familles

Le passage au Réseau Enfance Morges se fera en toute continuité pour les familles. Ainsi, les tarifs resteront identiques et le rabais fratrie continuera à s’appliquer, même si les enfants fréquentent deux réseaux différents (AJEMA et Enfance Morges). L’accueil familial restera géré par le Réseau AJEMA jusqu’à la fin 2026.

Néanmoins, dès le 1er janvier 2026, une famille domiciliée à Morges ne pourra plus inscrire un nouvel enfant dans l’une des structures du Réseau AJEMA. De même, une famille résidant dans une commune membre d’AJEMA ne pourra plus inscrire un nouvel enfant dans une structure morgienne.

Accompagnement de proximité

La Municipalité est convaincue que le nouveau Réseau Enfance Morges, piloté directement par la Ville, renforcera la cohérence du dispositif d’accueil et garantira un accompagnement de proximité aux familles domiciliées sur le territoire communal.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.