Le pasteur de Morges Jean-Paul Perrin a ouvert le bal des «invités» du Journal de Morges il y a 18 ans. Après des dizaines de billets en fin observateur de la vie d’ici et d’ailleurs, il a décidé d’y mettre un terme et de passer le relais.
Le 11 mars 2005, les lecteurs du Journal de Morges voient apparaître en première page un nouveau rendez-vous: «L’invité». Premier à s’y coller, le tout jeune retraité qu’est le pasteur Jean-Paul Perrin y livre un texte dans un style qui ne l’a pas quitté. «Depuis quand est-ce que le respect des autres, là-bas, passe par l’irrespect des nôtres, ici?», écrivait-il au sujet de symboles censurés dans les dépliants touristiques destinés aux pays d’Orient.
Signaler une erreur
Le pasteur range sa plume bien ancrée
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.