«Le loup a du mal à capturer ses proies» | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

«Le loup a du mal à capturer ses proies»

«Le loup a du mal à capturer ses proies»

Le Dr David Mech en train de poser un collier émetteur sur un loup endormi. Photo: DR

Depuis deux ans, le loup est sur toutes les lèvres. Le Journal de Morges vous propose durant l’été une série d’interviews pour mieux cerner les enjeux.

Vous ne le connaissez probablement pas – c’était mon cas il y a quelques jours, rassurez-vous –, mais le Dr David Mech est un éminent spécialiste du loup qu’il étudie depuis 1958. Âgé de 86 ans, il est toujours employé en tant que chercheur au Département de l’Intérieur des États-Unis et comme professeur à l’Université du Minnesota. Il est également le fondateur du Centre International du Loup, a écrit de nombreux livres sur le carnivore et participé à sa réintroduction dans le fameux parc national de Yellowstone. C’est aussi lui qui a popularisé la théorie du mâle alpha dans un ouvrage paru en 1970, avant d’invalider ce concept 29 ans plus tard. Pour ce dernier épisode de notre série d’été autour du prédateur, cet expert a accepté de nous accorder un moment. Interview.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.