Le gymnase de Bussigny est prêt à s’agrandir
D’ici à 2026, le site du gymnase de Bussigny aura droit à une extension comprenant trois salles de sport et une vingtaine de salles de classe.
Il avait été conçu comme un projet provisoire, mais le gymnase de Bussigny devient de plus en plus pérenne. Pour pouvoir accueillir un nombre grandissant d’élèves, le canton continue d’effectuer des investissements sur le site.
Le dernier en date: la construction d’une troisième aile au bâtiment, qui contiendra plus de 20 nouvelles salles de classe, 3 salles omnisports et une aula. «Il est juste que les gymnasiens de Bussigny aient accès à un endroit où faire du sport sur le site du gymnase», explique le Municipal Éric Zingre.
Cette salle triple pourra accueillir diverses manifestations avec du public et sera complétée par des terrains en plein air. Quant à l’aula, elle sera aussi utilisable comme salle de conférence et toutes ces installations devraient être accessibles au grand public en dehors des heures de cours moyennant une contribution.
Transports à adapter
Cette extension permettra de faire passer la capacité de l’établissement de 800 à 1200 élèves. «En ayant un site complet, Bussigny a sa place sur la carte du canton, ajoute Éric Zingre. Chaque centralité vaudoise a son gymnase».
La question des transports publics qui doivent permettre d’acheminer ces nouveaux étudiants sur le site sera réglée par le Canton: «La ligne de bus qui relie le gymnase à la gare de Cossonay pourrait évoluer, souligne Éric Zingre. Mais la liaison avec la gare de Bussigny sera garantie». Un projet encore en discussion, donc, mais qui pourrait voir le jour au prochain changement d’horaire.
A LIRE EGALEMENT
Six pistes couvertes en vue pour les boulistes
Des vols agitent Bussigny de spéculations
Bussigny: Du soutien aux projets citoyens
Il était une fois, un 19 avril...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.