Structure accompagnant les personnes en état de dépendance, la Croix bleue romande promeut l’idée de tenter un mois sans alcool.
Présente dans quatre cantons de Suisse romande (Genève, Neuchâtel, Berne, Vaud), la Croix Bleue romande opère selon trois axes d’action: prévenir, conseiller et accompagner. Ce qu’elle s’efforce de faire avec la nouvelle campagne du Dry January. Son secrétaire général Romain Kohler répond à nos questions.
- On a passablement entendu parler du Dry January dans les médias en 2021. Pour quelle raison?
- Des personnes réalisaient déjà un break en janvier en termes de consommation d’alcool, mais c’est la première année où le Dry January a lieu en Suisse de façon officielle. C’est une marque déposée par une organisation britannique, «Alcohol Change UK», qui a lancé cette campagne en 2013. En Suisse, la démarche a donc été particulièrement visible cette année du fait de ses grands débuts
Signaler une erreur
« Le Dry January est une invitation, pas une leçon de morale »
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.