Les élus ont décidé de soutenir les clubs en optant pour le remplacement du système de refroidissement qui devrait assurer la production de glace cet hiver.
Les utilisateurs de l'infrastructure s'étaient déplacés en nombre pour cette séance particulière. Hockeyeurs, patineurs et curleurs étaient scotchés à l'écran rediffusant les débats... et ils ont duré! L'enjeu était de savoir quelle solution adopter: un remplacement d'urgence de la production de froid ou la location d'une glace synthétique.
On l’attendait âpre, le débat l’a été. En faveur des usagers de la patinoire tout d’abord. «Le préavis municipal est la seule solution qui n’enterre pas pour toujours l’avenir des sports de glace à Morges», a défendu Irina Sakharova (vert’lib) rappelant que le HC Forward était «le deuxième club formateur du canton» et que «curling, hockey et patinage artistique font la fierté de notre ville au même titre que la voile». Elle a également souligné que les Eaux Minérales étaient la seule infrastructure de ce type entre Genève et Lausanne.
Signaler une erreur
Le Conseil se prononce pour de la vraie glace à la patinoire
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.