Le Conseil de Bussigny a épluché le budget en détail
Convoqué vendredi 13 décembre pour la dernière fois de l’année, le Conseil communal de Bussigny a passé plus de trois heures sur le budget de l’an prochain.
«Désolé, j’ai été trop vite. Mais faut y aller!» Vendredi soir, la séance du Conseil communal, consacrée au vote du budget 2025, a pris tant de temps que quelques conseillers ont fini par perdre le fil.
À l’instar de Jacques Bourloud, membre de l’Entente communale (EC), qui, après deux heures de débat, a plaisanté en demandant à l’assistance de presser le pas.
La Municipalité avait établi le nouveau budget à 61’652’300 francs, avec un excédent de charges de 1’477’500 francs. De nombreux amendements ont été déposés, mais aucun n’a abouti.
À l’exception de celui de la Commission des finances, qui a obtenu une diminution de 13’000 francs sur la saison culturelle communale. Une formalité, quoi. Le chapitre infrastructure et urbanisme aura suscité le plus de réactions, et des questions souvent très techniques. Contrairement aux années précédentes, les élus ont pu aller trinquer vers 23h15, après 3h45 de débats.
Il n’est jamais trop tard pour l’apéro!
Le conseil en bref
Il était une fois, un 14 décembre...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.