À Vufflens-la-Ville, une entreprise vient d’inaugurer un nouveau site de production de béton dit «circulaire», relié au rail.
Funambules, risotto cuit dans une bétonneuse et animateur de soirée… Il y avait un petit air de fête sur la plateforme de tri H2M de Vufflens-la-Ville. C’est que le centre de tri, de conditionnement et de revalorisation de matériaux entre progressivement en fonction et l’entreprise de fabrication de béton BGO SA célébrait son inauguration officielle.
D’apparence anodine, le petit événement montre toutefois l’évolution du monde de la construction, qui subit lui aussi la contrainte des exigences écologiques. Car à Vufflens, la plateforme est désormais connectée au chemin de fer. Ce qui fait toute la différence.
Signaler une erreur
Le béton trace sa voie vers un avenir plus écolo
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.