Au centre d’animation de Préverenges, on se démène pour maintenir un lien avec les jeunes durant la crise sanitaire. Notamment au travers de l’atelier d’art urbain.
Si la vie s’est éteinte dans beaucoup de lieux de rencontre de la région, elle continue à «Univers 1028», le local des jeunes de Préverenges. En ce jeudi après-midi, ils sont une dizaine de filles et garçons à participer à un atelier d’art urbain. Juste devant l’entrée, les bombes de peinture jonchent le sol. Il y en a pour tous les goûts et les couleurs. Les habitués s’en saisissent sans hésiter, récupèrent leur pochoir préféré et redécorent une des planches ou la porte à disposition pour libérer leur créativité. Les bonbonnes secouées, le bruit du spray... c’est le son du graffiti qui résonne dans le hall extérieur du centre et vient à nos oreilles, en même temps que l’odeur si particulière de la peinture qui réveille nos neurones olfactifs.
Signaler une erreur
L’art de rue réunit en ces temps de pandémie
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.