Le directeur de la tour de contrôle de l’aéroport de Payerne va quitter un job de rêve pour le choix du cœur: être le préfet du district de Morges, où il a atterri il y a vingt ans.
Il n’est pas tombé du ciel, mais quand même. Au petit jeu des pronostics, son nom n’a en effet jamais été prononcé comme futur préfet, mais sa nomination semble comme une évidence tant elle fait – jusqu’ici – l’unanimité.
Car ce n’est ni un syndic en bout de piste, ni un cacique à caser qu’a choisi le Conseil d’État pour conduire le district de Morges après l’été, mais un homme dans la force de l’âge au bénéfice d’une solide carrière, presque atypique, pour occuper le bureau qui possède l’une des plus belles vues de la ville de Morges: celui du préfet. Fonction qu'il a déjà expérimentée en procédant à de nombreuses assermentations, presque la totalité, des nouvelles autorités du district.
Signaler une erreur
La tête dans les nuages, mais les deux pieds dans son terroir
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.