La Poste va fermer 170 filiales en Suisse
La Poste suisse ferme prévoit de fermer 170 de ses filiales dans le pays d’ici 2028. À l’avenir, il ne restera donc que 600 bureaux de poste et 2000 sites desservis, a annoncé le géant jaune mercredi dans un communiqué.
Les opérations traditionnelles au guichet, comme les versements, ont encore diminué de manière significative au cours des quatre dernières années, observe La Poste. Pour s’adapter à cette évolution, La Poste réduit son réseau de filiales.
Aucun licenciement n’est prévu, a précisé l’entreprise à nos confrères de l’agence de presse Keystone-ATS. Malgré la réduction des postes due à la fermeture des filiales, La Poste anticipe à court et moyen terme une augmentation des besoins en personnel. Elle compte également sur les départs naturels et à la retraite. Cependant, certains employés devront changer d’affectation.
À ce stade, nous ne savons pas si des offices situés dans le district de Morges seront impactés. Contactée, La Poste affirme ne pas pouvoir communiquer sur le sujet: « À partir du mois de juillet, nous nous entretiendrons avec les cantons et les communes concernées pour trouver une solution optimale répondant aux besoins de la clientèle. L’objectif est d’adapter le réseau aux besoins et par là même aux habitudes des clients d’ici la fin 2028. »
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.