Tania Séverin est chargée de projets en santé publique et siégera encore à l’Exécutif d’Etoy jusqu’à fin juin, alors qu’elle prend déjà ses marques en tant que directrice d’Addiction Suisse. Un poste synonyme de visibilité accrue et qui symbolise aussi un «aboutissement» dans un parcours dessiné au fil des opportunités.
Elle confie avoir «toujours aimé parler», les langues étrangères en particulier, qu’elle perçoit moins comme une «fin en soi» qu’un «moyen de découvrir d’autres personnes et d’autres cultures». Tania Séverin s’est donc formée à la traduction à l’Université de Genève, cursus diversifié et «très axé organisations internationales» qui l’amènera a étudier huit mois à Monterey (États-Unis) et un an à Leipzig (Allemagne). «Ça m’a aussi permis de toucher à plein de domaines, ce qui me correspond plutôt bien», estime la native d’Aubonne, spécialisée dans les langues de Molière, Goethe et Shakespeare...
Signaler une erreur
La pondérée a saisi la balle au bond
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.