Trains supprimés, des ouvriers au travail 24h/24 et un bal de camions, c'est une énorme fourmilière qui s'est organisée sur le site de la gare de Bussy-Chardonney
Les transports de la région Morges-Bière-Cossonay l'ont appelée "opération coup de poing" et ce n'est pas exagéré, tant elle s'annonce impressionnante. "Nous n'avons jamais mis sur pied une action d'une telle ampleur", annonce Carlos Lopez, chef de projet des MBC. Il faut dire qu'en un seul week-end, les ouvriers et leurs quinze machines vont devoir créer de toute pièce un passage inférieur pour piétons. "Nous allons découper deux tronçons de 18 mètres de voies afin de créer un immense trou, puis y insérer huit éléments préfabriqués de 30 tonnes chacun pour créer le passage avant de refermer le tout et de réhabiliter les voies", détaille le chef de projet.
Signaler une erreur
La gare de Bussy va vivre un week-end inédit
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.