La foule des grands jours a mis le cap sur l’Ouest
Associations locales et partenaires ont su divertir et proposer des découvertes gustatives aux participants de Cap sur l’Ouest qui ont répondu présents au rendez-vous biennal donné par les huit communes de l’Ouest lausannois.
La boucle de quelque 25 km totalement fermée à la circulation a su ravir les marcheurs, cyclistes et autres trottinettes partis pour une journée en mouvement à la découverte du district.
Aujourd’hui, habitants de la région, visiteurs en quête de mouvement, jeunes et moins jeunes désireux de prendre un grand bol d’air sont partis à la découverte de l’ouest lausannois et de ses animations. Plus de 20’000 promeneurs, joggeurs et cyclistes sont venus sillonner en toute sécurité et au gré de leurs envies tout ou partie des quelque 25 km de routes sans voiture.
La semaine européenne de la mobilité se clôture ainsi en beauté au coeur du district.
Fête partagée en mode région
La valeur du vivre-ensemble chère aux huit communes du district, Bussigny, Chavannes-près-Renens, Crissier, Ecublens, Prilly, Renens, Saint-Sulpice et Villars-Sainte-Croix, a été partagée par les
participants venus en nombre parcourir les routes de la région. Au gré de haltes sur l’un des 9 points festifs, les participants ont pu tester des gymkhana, rencontrer les associations locales, s’amuser avec un éventail de jeux adaptés aux petits et grands, mais aussi découvrir les animations en lien avec l’expérimentation scientifique proposée par l’EPFL.
Région pleinement engagée
C’est l’engagement de toute une région qui a permis d’offrir à sa population et à ses visiteurs une manifestation conviviale ouverte au plus grand nombre. Les huit communes, la préfecture, les membres du comité d’organisation, les Hautes écoles, les sociétés locales, la Police de l’Ouest lausannois (POL), l’Organisation régionale de la protection civile (ORPC ROL), Stratégie et développement de l’Ouest lausannois (SDOL), les partenaires, les sponsors et les très nombreux bénévoles se réjouissent du succès remporté par cette 6ème édition de Cap sur l’Ouest.
Il était une fois, un 23 septembre...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.