Établi à Aubonne depuis plus de cinquante ans, l’ancien directeur d’école et fondateur du ciné-club, qui a également présidé le Conseil communal, dévoile ses souvenirs de jeunesse dans un recueil de lettres à ses parents. Une plongée dans le Vienne des années 60.
Il a beau être né et avoir grandi à Lausanne, Bernard Studer est peut-être devenu, au fil des ans, le plus Aubonnois des Aubonnois. «Je commence, oui…», sourit celui qui vient tout juste de souffler ses 80 bougies. Pourtant, à son arrivée dans le bourg il y a plus d’un demi-siècle, une partie des anciens ne lui avaient pas réservé le plus chaleureux des accueils. «Pour certains d’entre eux, ma femme et moi qui venions de la région lausannoise étions des étrangers», raconte-t-il.
Signaler une erreur
La facette épistolaire d’un Aubonnois en or
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.