La centrale vaudoise des médecins de garde est surchargée | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

La centrale vaudoise des médecins de garde est surchargée

La centrale vaudoise des médecins de garde est surchargée

Depuis décembre 2023, la Centrale téléphonique des médecins de garde (CTMG) a intégré l’Alarm Receiving Center (ARC) dans le bâtiment de l’ECA à Lausanne, qui regroupe aussi toutes les centrales d’urgence 117, 118 et 144. Photo: Sieber.

«Nous n’avons pas les ressources suffisantes pour répondre tout le temps et à tout le monde», confirme le responsable par intérim de ce service.

Par Yves Merz/24 Heures

«Tous nos collaborateurs sont occupés, veuillez rester en ligne, nous vous répondrons au plus vite. En cas d’urgence, composez le 144…» Cette phrase et la douce mélodie qui l’accompagne, une maman l’a entendue pendant une heure trente ce dimanche, avant d’abandonner. Elle appelait la Centrale téléphonique des médecins de garde (CTMG) pour sa fille qui avait une forte fièvre depuis cinq jours.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.