La bibliothèque d’Aclens ressuscitée | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

La bibliothèque d’Aclens ressuscitée

La bibliothèque d’Aclens ressuscitée

À l’arrêt depuis le début de la pandémie, le lieu va renaître grâce à un groupe de bénévoles.

Si vous êtes passé ces derniers jours du côté d’Aclens, vous avez peut-être aperçu un écriteau qui trône au bord de la route et indique l’emplacement de la future bibliothèque en lieu et place de l’ancienne école. Un espace dédié à la lecture et à de nombreuses autres activités qui ouvrira officiellement ses portes le samedi 24 septembre.

À l’origine de ce projet, il y a Isabelle Hauswirth, qui habite le village, et Edmond Paquier, de Gollion. «Aclens a eu une bibliothèque pendant très longtemps, déjà dans les années 1860, révèle la première nommée. De 1980 à 2020, deux dames ont fait vivre ce lieu. Mais au début de la pandémie, âgées de 80 ans, elles ont décidé d’arrêter. Il n’y avait plus que dix à quinze personnes qui fréquentaient le local situé au four communal.»
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.