Ils sont passés de jardiniers du coin à rois du terrain | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ils sont passés de jardiniers du coin à rois du terrain

Ils sont passés de jardiniers du coin à rois du terrain

Jacky Cretegny et Fabrice Devantay à la Tuilière, l’antre du Lausanne-Sport, dont ils bichonnent les pelouses. Photo: Dervey/VQH.

À Allens, Terrasport est devenu en 20 ans le leader de la création et l’entretien des infrastructures sportives en Suisse romande. Mais les défis restent nombreux.

Tout a commencé par deux exploitations agricoles d’Allens qui régénéraient les terrains de foot alentour pour démontrer l’habileté de leurs machines. Trois décennies plus tard, Terrasport entretient quelques 250 pelouses et en construit une dizaine chaque année, synthétiques ou naturelles, auxquelles s’ajoutent encore des courts de padel, espaces de street workout et autres installations multisports en plein air.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.