Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Faute de bateau CGN, des malins louent un ancien cargo

Faute de bateau CGN, des malins louent un ancien cargo

Dans l’impossibilité de pouvoir louer un navire à la CGN, en mal avec ses bateaux, L’Abbaye de tir de Saint-Sulpice a effectué sa fête sur le cargo le Venoge. Photo: Cella/VQH.

Privée pour la première fois en cinquante ans d’un navire de la CGN, en mal avec ses bateaux, l’abbaye de Saint-Sulpice a loué «Le Venoge» pour sa fête triennale.

Par Claude Béda/24 Heures

La fête triennale de l’abbaye de Saint-Sulpice s’est déroulée avec beaucoup de succès ces 5, 6 et 7 juillet. Mais avec une nouveauté qui n’est pas passée inaperçue loin à la ronde: le point fort de la journée de lundi, entre le banquet familial à midi et le repas du soir avec son bal de clôture, était constitué d’une croisière à bord du Venoge, qui fut le dernier bateau marchandise de la Compagnie générale de navigation (CGN).
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.