Pascal Devaux, directeur général de la Fondation Perceval à Saint-Prex, prend sa retraite ce vendredi après 17 ans à la tête de l’institution. Il revient sur une vie passée au service du développement et de l’épanouissement des personnes en situation de handicap avec déficience intellectuelle.
Rien ne prédestinait Pascal Devaux à construire sa carrière autour des enjeux liés au handicap mental. Originaire du Jura bernois, formé à l’école de commerce de Neuchâtel, il découvre ce milieu lors d’un voyage de jeunesse en Angleterre. «Je devais y aller une semaine, j’y suis resté une année!», s’étonne-t-il encore. «J’ai été marqué par le contact avec des personnes parfois situées sur une petite autre planète, qui nous remettent à notre juste place.»
Signaler une erreur
Engagé face aux défis de la différence
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.