Des tuyaux pour des économies à Bussigny
L’opération «éco-logements» a permis à près de 300 ménages de devenir plus durables.
Parfois, devenir plus durable ne demande que de petits changements. C’est le message que veut faire passer la Commune qui a rejoint pour la première fois cette année l’opération «éco-logements».
Le concept: des ambassadeurs rendent visite aux locataires et leur prodiguent des conseils sur la façon d’économiser facilement de l’énergie et de l’eau. L’opération est entièrement gratuite pour les participants et se termine en offrant divers petits appareils (ampoules LED, économiseurs d’eau, etc.) permettant de réduire la consommation du ménage.
300 visites!
Le système, déjà mis en place dans d’autres villes du canton, a été testé pour la première fois à Bussigny en décembre 2023. Avec près de 300 logements visités – soit 85 % de l’objectif initial, une économie d’eau estimée à 8900 m3 (soit la consommation de 70 familles) et une économie d’énergie thermique estimée à 245 000 kWh par an (soit la consommation de 25 familles), la Commune considère cette première édition comme un véritable succès et pense renouveler l’expérience dans le futur, voire à l’étendre aux PME bussignolaises.
A LIRE EGALEMENT
Coup d’envoi pour la saison culturelle 2024
Requiem pour le Paillote Festival
Nouvelles aides durables pour les Bussignolais
Il était une fois, un 11 janvier...
Soutien reconduit à la rénovation énergétique du parc immobilier
11 janvier 2022Voxinox cherche une nouvelle impulsion
11 janvier 2021Capacités des centres de tests PCR augmentées
11 janvier 2022La population ne veut pas d’une limitation généralisée à 30 km/h
11 janvier 2022Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.