Des œuvres de Pietro Sarto aux enchères pour la bonne cause
L’EHC a organisé une vente aux enchères des œuvres de Pietro Sarto en faveur du développement de l’enfant et de la prise en charge de ses troubles neurologiques.
Une vente aux enchères, orchestrée par l’Ensemble Hospitalier de la Côte (EHC) et le Centre médical Pietro Sarto, s’est tenue en présence de l’artiste à l’Institution à Lavigny, le 12 novembre dernier. Dans une salle comble, le public a répondu présent à cette initiative qui s’inscrit dans une longue histoire de solidarité entre l’EHC et Pietro Sarto. Depuis des décennies, les œuvres du graveur installé à Saint-Prex accompagnent en effet les séjours des patients de l’Hôpital de Morges.
L’opération de bienfaisance a ainsi été menée main dans la main avec Pietro Sarto, dont le nom a été donné au nouveau centre médical de Lavigny l’été dernier.
Somme précieuse
La vente aux enchères a été organisée avec le soutien d’un groupe de femmes bénévoles, Les Ailes du coeur. L’enthousiasme des acquéreurs pour les gravures de Pietro Sarto et leur générosité ont permis de récolter une somme précieuse, bien au-delà des attentes, indique l’EHC, sans toutefois dévoiler le montant.
à lire également...
Le cancer du sein en récits imagés
L’Ensemble Hospitalier de la Côte multiplie les synergies
Entendre ce que les patients ont à nous dire
Il était une fois, un 24 novembre...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.