L’Expo Fondation Bolle propose une immersion dans le quotidien de l’époque. Le fruit d'un travail colossal de recherche d’objets rétro.
Corédiger un livre de 250 pages sur le quotidien des Morgiens au 20e siècle était déjà un petit exploit en soi. Mais Salvatore Gervasi, conservateur (presque) infatigable de l’Expo Fondation Bolle, en a profité pour donner une plus-value à son bouquin. Le 25 septembre, il a verni une exposition éponyme, en contrepoint de la parution de son ouvrage.
Assis sur du mobilier de cuisine en formica jaune et rouge, entouré d’appareils électroménagers de pointe – marque «Moulinex» ou «Le Rêve» – une tasse vintage à la main, le tout juste sexagénaire semble tout droit sorti des années 60. Fidèle au style de l’époque, cette cuisine pop et moderne est le fruit d’une large mission de récupération et de chinage, que le passionné morgien a poursuivie avec Antoine Ruedi, un brocanteur zélé.
Signaler une erreur
Des objets du quotidien vus comme autrefois
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.