Par Romaric Haddou/VQH
Une équipe de jeunes chercheurs a obtenu des résultats probants face à l’espèce invasive en modifiant le génome de deux bactéries. À confirmer dans le Léman.
Serait-ce le début de la fin pour l’envahissante moule quagga? La RTS annonce en tout cas qu’une équipe de l’Université de Lausanne a obtenu des résultats encourageants en s’attaquant à celle qui s’accroche à la coque des bateaux et obstrue les canalisations lacustres.
Quatorze étudiantes et étudiants en bachelor de biologie, encadrés et coachés par Yolanda Schaerli, professeure assistante au Département de microbiologie fondamentale, et six assistantes et assistants ont choisi ce projet dans le cadre du concours iGEM, une compétition internationale de biologie synthétique.
Signaler une erreur
Des étudiants testent un remède contre la moule quagga
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.