Un homme abattu sur le quai de la gare
Selon plusieurs témoins, des policiers auraient ouvert le feu sur un homme en pleine gare de Morges en début de soirée.
Mais que s’est-il passé en gare de Morges sur le coup de 18h environ? «Il y a eu tout à coup de nombreux policier et comme des détonations», explique un habitant d’un des immeubles neufs désormais voisins de la gare.
Si la police n’a pas encore communiqué sur cette affaire à l’heure actuelle (elle le fera dans la soirée), elle confirme cette intervention qui à ce stade ne manque pas de rappeler dans les esprits que cette ville «si tranquille» a déjà été le théâtre d’un meurtre il y a pile un an à 100 mètres de là.
Un corbillard sur place
Selon plusieurs témoins rencontrés sur place, tout est allé très vite vers 18h, sans que personne ne réalise tout de suite qu’un drame était en train de se jouer. « D’un seul coup, le déferlement de patrouilles de polices a été impressionnant, quelque chose que je n’avais encore jamais vu », explique un employé d’un restaurant du quartier. « Les agents couraient en direction des quais et on a ensuite entendu des détonations, forcément des coups de feu. »
Alors que le procureur de service procédait à des auditions vers 21h, un corbillard a pris place sur la place, ne laissant guère de doute quant à l’issue de ce drame.
Comme dans un film
Ras-le-bol unanime
A LIRE ÉGALEMENT
"Nous sommes tous choqués par ce drame"
Pass Covid obligatoire: majorité des secteurs concernés opposés
Tir de régulation de deux jeunes loups autorisé
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.