Aubonne et Etoy font partie des «bonnes élèves» du district en matière d’engagement environnemental. Mais avant tout, elles n’ont pas dit leur dernier mot.
Les communes du district seraient-elles véritablement en train de devenir plus responsables sur le plan écologique? Mais surtout, qu’est-ce qui définit une ville comme étant «verte»? Si des projets ambitieux ont déjà commencé à fleurir ci et là, l’aube de la nouvelle législature laisse envisager tous les scénarios possibles. En marge, la récente demande du Conseil d’État de débloquer une enveloppe de 2,4 millions de francs pour soutenir les localités souhaitant s’engager s’affiche comme la promesse d’un virage écologique. Nous sommes partis à la rencontre des autorités de deux grandes communes de la région morgienne qui ont décidé d’inclure la question environnementale dans leurs dossiers.
Signaler une erreur
Des communes qui «s’enverdissent»
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.