Débordé depuis des mois, l’état civil ne se remet pas du Covid | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Débordé depuis des mois, l’état civil ne se remet pas du Covid

Débordé depuis des mois, l’état civil ne se remet pas du Covid

Les deux parties, le père et la mère, avaient tout d’abord été entendu en Suisse par la Justice de Paix à Morges. Photo: M. Dupasquier

Des familles et des couples doivent patienter des semaines pour obtenir des actes de décès, de naissance ou des dates pour leurs mariages. Le Canton déplore la situation mais la confirme.

Allô, Morges? Non, c’est Yverdon! Depuis des semaines, des mois en fait, parvenir à atteindre l’état civil relève toujours de l’exploit, comme en témoigne Vincent Landry, jeune papa qui n’a pas encore pu déclarer officiellement la naissance de sa fille Maily, ni effectuer la reconnaissance en paternité, alors que celle-ci a vu le jour le 16 mai dernier. «J’ai appelé à de nombreuses reprises, mais soit il est impossible de les joindre, soit il n’y a aucune place pour un rendez-vous», s’agace autant qu’il en sourit le père de famille domicilié à Bremblens.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.