Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Dans la région aussi, le jeu d’échecs a le vent en poupe

Dans la région aussi, le jeu d’échecs a le vent en poupe

Etienne Varga et Ema Rivière se sont pris de passion pour les échecs et sont des membres assidus du club de Morges. Photo: Genevay/VQH.

Jeu ancestral, les échecs vivent une nouvelle jeunesse grâce à l’intérêt de personnalités d’Internet et de stars du sport. Témoignages de récents adeptes du jeu dans la région.

Le jeu d’échecs jouit d’un regain de popularité dans le monde. Selon la plateforme Chess.com, leader mondial pour jouer sur Internet, le nombre d’utilisateurs mensuels actifs a bondi de 741 000 à 1,8 million entre juin 2024 et juin 2025 – soit une hausse de 143 %. La part des joueurs francophones dans les nouvelles inscriptions sur cette période a également triplé, passant de 3 % à 9 %.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.