Plus long et plus handicapant que la phase aiguë d’une infection par le coronavirus, le Covid long inquiète les spécialistes. Point de la situation avec le Professeur Idris Guessous, médecin-chef du service de premier recours aux HUG (Hôpitaux universitaires de Genève).
Perte de l’odorat et du goût, difficultés respiratoires, fièvre, toux, maux de tête, etc., les symptômes d’une infection par le nouveau coronavirus sont désormais mieux connus. Cependant, lorsque ceux-ci persistent, le trouble est alors identifié comme Covid long.
Comme son nom l’indique, cette présentation clinique est une prolongation de la phase aiguë du Covid-19. Encore relativement peu connue, elle fait l’objet d’études dans différents hôpitaux universitaires de par le monde et en Suisse romande, à Genève notamment.
Signaler une erreur
Covid long, vers une meilleure compréhension
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.