Une loi cantonale exige des communes qu’elles établissent un inventaire des arbres dits «remarquables». Dans la région de Morges, le travail démarre.
Le rendez-vous est donné au pied d’un platane centenaire, sur la Prairie-Nord à Morges. Sous l’arbre dégarni, mais majestueux, dont le diamètre du tronc avoisine les 145 centimètres, attend Guillaume Raymondon, ingénieur territorial et membre de la direction de Région Morges. C’est à ce titre qu’il est chargé de chapeauter un recensement des arbres potentiellement remarquables, pour le compte des dix communes membres de l’association (Denges, Echandens, Echichens, Lonay, Lully, Lussy-sur-Morges, Morges, Préverenges, Saint-Prex et Tolochenaz).
Signaler une erreur
Ces grands arbres qu’il faut protéger
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.