Accueil de jour: à quand une place pour chaque enfant? | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Accueil de jour: à quand une place pour chaque enfant?

Accueil de jour: à quand une place pour chaque enfant?

Dans le canton de Vaud et la région morgienne, de nombreux enfants attendent une place d’accueil. Photo: Grieu

Il est souvent difficile pour les parents de trouver une solution de garde pour leur progéniture. Point de situation sur le développement de l’offre dans le canton de Vaud.

«Tendre, sur tout le territoire du canton, à une offre suffisante en places d’accueil accessibles financièrement, permettant aux parents de concilier vie familiale et vie professionnelle», tel est un des buts inscrits dans la loi sur l’accueil de jour des enfants. Un peu plus de 17 années sont passées depuis son entrée en vigueur et force est de constater que trouver une solution de garde n’est toujours pas chose aisée. Preuve en est le temps d’attente qui se compte parfois en mois, quand ce n’est pas en années.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.