2750 moments de bonheur offerts aux enfants hospitalisés | Journal de Morges
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2750 moments de bonheur offerts aux enfants hospitalisés

2750 moments de bonheur offerts aux enfants hospitalisés

Fidèle à sa mission d’offrir de la magie et des sourires aux enfants hospitalisés, la Fondation Théodora a organisé, du 20 au 27 mars, la 10e édition de la « Semaine du bonheur ». Pour cette nouvelle édition, un nouveau concept a vu le jour. Cette année, la population suisse a été invitée à interagir avec 8 vidéos publiées sur les réseaux sociaux de la Fondation. Chaque interaction (j’aime, commentaire, partage) avec ses vidéos a permis d’offrir un sourire à un enfant hospitalisé. Ainsi, 10504 interactions ont été comptabilisées sur les réseaux sociaux de Théodora. Cet incroyable élan de solidarité permettra à 2’750 enfants de recevoir la visite des docteurs Rêves. Avec plus de 70’000 enfants hospitalisés chaque année en Suisse, la mission de la Fondation est plus que jamais d’actualité.

Du bonheur sur les réseaux sociaux

Cette année, la Fondation a invité divers participants, dont des enfants, des docteurs Rêves, des collaborateurs, d’anciens patients, des professionnels de la santé et des influenceurs, à répondre à la question : « Que signifie le bonheur pour toi ? ». Leurs touchantes réponses ont été compilées dans huit courtes vidéos produites par Théodora. Ces vidéos ont été publiées quotidiennement sur l’ensemble des réseaux sociaux de la Fondation du 20 au 27 mars.

Ce qui a rendu ces vidéos si uniques, c’est qu’elles ne se limitaient pas à répandre de la joie sur les réseaux sociaux, mais elles ont offert concrètement des sourires aux petits patients, lorsque celles-ci ont été likées, commentées ou partagées. En effet, pour chaque interaction avec les vidéos, les partenaires* de la campagne se sont engagés à faire un don à la Fondation Théodora afin de financer les visites colorées des docteurs Rêves.

Ainsi, 7’970 likes, 1’375 commentaires et 1’159 partages ont été comptabilisés, principalement sur Facebook et Instagram. De nombreuses interactions ont été également récoltées sur la plateforme professionnelle LinkedIn ainsi que sur TikTok et Twitter. Grâce à toutes ces interactions, Théodora a reçu 55 000 francs de la part des partenaires de la campagne. André Poulie, fondateur de la Fondation Théodora, s’en réjoui : «Avec cette initiative, notre objectif était d’encourager autant de personnes que possible à partager et à offrir des moments de bonheur, car il est toujours essentiel de propager de la joie. Grâce à ces interactions avec nos vidéos, nous allons pouvoir offrir à 2’750 enfants et à leurs proches de précieux moments de rire et de rêve.»

La Fondation Théodora a pu compter sur le soutien de nombreux créateur·trice·s en ligne et personnalités, comme celui de Barbara Bertoli, Peter Bollinger, Vivienne Oesch et la journaliste Mélanie Freymond.

Similing Bus

Lors de cette semaine, un joyeux élan de solidarité s’est répandu en ligne, mais également dans des villes suisses. En effet, le « Smiling bus » de la Fondation Théodora a récolté plus de 1’070 « likes » le 21 mars à Berne et le 23 mars à Zurich. Ce bus coloré permettait aux passants de rencontrer un docteur Rêves, de repartir avec une photo souvenir et d’interagir avec les 8 vidéos grâce à un buzzer magique. Cette année, la présence de Théodora s’est également étendue en Suisse romande grâce à son co-partenaire Lidl, avec un stand installé devant Lidl à Etoy le 23 mars, où 856 likes ont été comptabilisés.

Dans le cadre du programme de Corporate Volunteering, de nombreux collaborateurs de Helsana, le partenaire principal de la campagne, ont apporté bénévolement leur aide pour la tenue de cette animation à Berne. Sabine Beck, responsable du sponsoring, s’exprime à ce sujet: «Nous sommes très heureux que nos collaborateurs engagés et nos clients aient participé en grand nombre à cette action si importante. Leur implication, tant sur les réseaux sociaux que sur le terrain, a largement contribué à ce que de nombreuses visites de docteurs Rêves auprès d’enfants hospitalisés soient rendues possibles.»

 

*Partenaires de la «Semaine du bonheur»

Pour chaque interaction avec les vidéos de Théodora, partagées du 20 au 27 mars sur ses réseaux sociaux, son partenaire principal Helsana ainsi que les co-partenaires Degussa Goldhandel Suisse, Ferring Pharmaceuticals, Lidl Suisse, Romande Energie, Visilab, Volg et les différents supporters se sont engagés à faire un don à la Fondation Théodora afin de financer les joyeuses visites des docteurs Rêves, jusqu’à un montant maximum de 55 000 francs.

La Fondation Théodora remercie tous les partenaires de la campagne ainsi que blue Cinema et Pathé Cinemas pour la visibilité offerte.

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