Morges: Vif succès pour une initiative humanitaire | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Morges: Vif succès pour une initiative humanitaire

Morges: Vif succès pour une initiative humanitaire

L'équipe du Malifoods au marché de Morges. Photo: de Guillebon

Après les violents séismes qui ont secoué la Turquie et la Syrie, un couple de restaurateurs a pris l’initiative d’œuvrer pour soutenir la population de ces terres en détresse, pendant le marché de Morges.

Melodi Yuksel, une enfant du pays morgien avait connu en 1999 le désastreux séisme d’Istanbul. Si à l’époque sa famille avait souhaité renouer avec ses racines ottomanes, elle a dû renoncer et rentrer en terre vaudoise car la situation sur place devenait intenable. Son mari Mehmet Ali a de son côté quitté la Turquie pour Saint-Prex depuis maintenant 7 années.  Alors lorsque les récents tremblements de terres ont retenti, tous deux se sont immédiatement senti concernés. Ce son de cloche leur était malheureusement familier.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.