Véritable féru de train et de chemin de fer, Philippe Gut possède son propre espace d’exposition, chez lui. Découverte d’une caverne d’Ali Baba.
On ne s’y attend pas. Mais en descendant Praz Béné, un peu après la caserne militaire, on comprend rapidement que l’on pénètre dans un univers particulier. D’immenses écriteaux indiquant «Courtételle», «St-Prex» ou encore «Allaman» côtoient des feux de signalisation, des numéros de quai et des signaux lumineux que l’on trouve généralement au bord de voies de chemin de fer.
À l’entrée, un bouton d’allumage enclenche une sonnette de train et Philippe Gut surgit un sourire inamovible collé aux lèvres à l’évocation de sa passion. «Ma maman m’a toujours dit: ....
Signaler une erreur
Sa «combine» à lui, c’est les trains
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.