Le regard aussi aiguisé que ses lames | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Le regard aussi aiguisé que ses lames

Le regard aussi aiguisé que ses lames

Ingénieur de formation, Julien Guiraud a changé de voie il y a quatre ans. «Il y avait trop de paperasse et de bureau, j’avais envie de quelque chose de manuel.» Photo: Bovy.

Cet été, nous vous emmenons à la découverte des métiers d’art dans la région. Premier épisode avec Julien Guiraud, coutelier autodidacte et perfectionniste.

D’ustensile du quotidien à objet de fascination; Julien Guiraud s’est épris d’affection pour la coutellerie lors d’un voyage en Laponie. «J’ai vu un couteau artisanal par hasard, et j’ai trouvé incroyable de pouvoir faire ça de ses mains.» Quatre ans plus tard, le procédé l’émerveille encore: «Il y a vraiment une transformation que je trouve presque magique! On part d’un bloc brut pour arriver à quelque chose de très fin et détaillé. Et on maîtrise tout de A à Z.»
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.