Le Centre de rencontres souffle trente bougies cette année. Pour ceux qui le fréquentent et l’animent, ce lieu joue un rôle social central.
Aux fourneaux, c’est le coup de feu. Krystyna Rizzo s’active pour réaliser les croûtes au fromage au menu de ce vendredi midi. «Si elles crament parce que vous m’avez posé trop de questions, je vous en tiendrai responsable!», plaisante-t-elle d’emblée en s’adressant à l’auteur de ces lignes. Et de reprendre quelques minutes plus tard, avec une sincère humilité et toujours un large sourire: «C’est assez exigeant, mais c’est vraiment très gratifiant de travailler ici, car on se sent utile. J’aime avoir un impact positif dans la vie de ces gens et pouvoir discuter avec eux.»
Signaler une erreur
Couvaloup 4 à Morges, un espace qui fait toute la différence

Juste avant le service. Depuis la gauche: John et Krystyna Rizzo, Elisabeth Reinert. À droite: Jean-Claude Guillaume. Photo: Philippoz.
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.