Une classe de grec du collège du Cherrat participait mercredi dernier à la finale du concours cantonal des langues anciennes. Avec pour seul objectif: faire de son mieux.
Lorsque nous entrons dans la classe de Bertrand Favre, professeur au collège du Cherrat à Saint-Prex, le souffle de la jeunesse annonce déjà des discussions bien vivantes. C’est pourtant d’une langue «morte», comme le dit la formule consacrée, que nous sommes venus parler, puisque cette classe de grec de 11e faisait partie des six équipes vaudoises sélectionnées pour participer à la finale du concours cantonal de langues anciennes, aux côtés d’une autre classe de la région (Beausobre).
Signaler une erreur
Redonner vie aux «langues mortes»

Kesja, Benjamin, Maeva, Marine, Olivia et Mila entourent leur professeur de grec au Cherrat, Bertrand Favre. Photo: Rutschmann.
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.