Reconduite comme syndique après déjà une décennie en fonction dans son village de Berolle, la courtepointière hyperactive se confie sur son parcours et le plaisir qu’elle prend à la Municipalité depuis quinze ans maintenant.
En arrivant au bâtiment communal de Berolle, on trouve évidemment la syndique en train de travailler, en pleine discussion avec les employés communaux. Il faut dire qu’elle n’est pas du genre à s’ennuyer Fabienne Coderey. «Parfois elle se réveille la nuit et est capable de se lever pour bosser un petit peu, sourit sa fille Justine. Elle ne s’arrête jamais et comme elle ne sait pas trop dire non, elle a toujours quelque chose à faire. Mais quand elle s’engage, elle va jusqu’au bout, c’est certain!»
Que ce soit au niveau de son village, du district, dans le professionnel ou le privé, elle cumule les casquettes et les assume.
Signaler une erreur
Une tisseuse de liens multifacettes
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.