Laurence Cretegny a été fêtée comme il se doit mardi entre Lausanne et Bussy-Chardonney. Une journée à l’image de la première citoyenne du canton.
«Vous n’imaginez pas le soulagement que nous avons d’être arrivés à ce jour!» C’est avec ces mots que Carole Bettems, maître de cérémonie, a lancé les festivités à la tribune du parlement mardi aux alentours de 14h30. Il faut dire que cette journée officielle était la première depuis longtemps, ce que les différents orateurs n’ont pas manqué de souligner. «Quel plaisir de nous retrouver, de partager, de vivre ensemble cette convivialité si importante dans notre canton», a notamment déclaré la présidente du Conseil d’État Nuria Gorrite.
Au cœur de ce presque retour à la normalité, une personnalité bien connue de la région: Laurence Cretegny. Première citoyenne du canton depuis le 1er juillet dernier, l’habitante de Bussy-Chardonney a mis sur pied des festivités à son image pour la réception officielle traditionnelle.
Signaler une erreur
Une «fée» première citoyenne vaudoise
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.