Députée la mieux élue du district dimanche avec un véritable plébiscite, Laurence Cretegny ne compte rien changer de sa personne, ni de ses principes. Rencontre avec la nouvelle «première dame» du district qui se confie sur son parcours et ses ambitions.
Au lendemain de sa victoire ou, sans exagérer, de son triomphe, Laurence Cretegny peine encore à réaliser l’ampleur de son élection. «Je n’ai pas de mots, souffle la députée dans une voix où pointe l’émotion. C’est tout simplement incroyable. La seule chose que je peux dire, c’est merci.»
Pourtant, ce 30 avril, qui fera date, avait commencé comme tous les dimanches pour la syndique de Bussy-Chardonney. «J’ai débuté ma journée à 4h15 pour préparer mon brunch à la ferme. Élections ou pas, les gens qui viennent manger chez moi ont droit au même service que d’habitude.
Signaler une erreur
« Un jour, j’ai arrêté de dire jamais »
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.