La Municipalité souhaite que 6600 arbres soient plantés sur le territoire morgien d’ici 2050. Elle compte principalement sur la bonne volonté des privés.
Deux cent vingt arbres plantés chaque année durant trente ans. C’est l’objectif que s’est fixé la Ville de Morges dans sa stratégie d’arborisation et de végétalisation, dévoilée ce jeudi. De quoi permettre, à terme, d’atteindre une surface de canopée (ndlr: espace couvert par les arbres de plus de trois mètres, comprenant les feuilles et les branches) de 25 % du territoire morgien à l’horizon 2050 – contre 16,9 % actuellement.
Le but étant de développer la biodiversité, lutter contre les îlots de chaleurs, capter le CO2 et accroître la qualité de vie de la population. «Les arbres ne sont pas juste décoratifs, a résumé en conférence de presse la syndique Mélanie Wyss. Ils ont un réel bénéfice et il est important d’investir dans ce patrimoine.»
Signaler une erreur
Morges veut remettre l’arbre au cœur de la ville
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.